
Fierté, inspiration et engagement à la finale régionale des mini-entreprises – EPA Nouvelle-Aquitaine
Fierté, inspiration et engagement à la finale régionale des mini-entreprises – EPA Nouvelle-Aquitaine
Le MEDEF Nouvelle-Aquitaine est fier d’avoir été acteur et partenaire de cet événement organisé sur deux jours à Saint-Médard-en-Jalles, aux côtés du monde économique, associatif, institutionnel et académique : la Région académique Nouvelle-Aquitaine (académies de Bordeaux, Limoges et Poitiers).
En tant que membre du jury, nous avons eu la chance de découvrir plus de 60 projets portés par 32 équipes de collégiens, lycéens et étudiants en BTS, devant un public de près de 1200 personnes.
Une minute trente pour convaincre, pitcher, embarquer le jury et le public : un défi brillamment relevé avec talent, passion et créativité par ces jeunes entrepreneurs en devenir.
Bravo à tous les jeunes pour leur engagement, aux enseignants pour leur accompagnement, et à toute l’équipe d’Entreprendre Pour Apprendre Nouvelle-Aquitaine pour l’organisation de cette belle finale.
Merci à Anaïck Jusy et à l’ensemble des partenaires mobilisés pour faire de cet événement un moment fort de transmission, de valorisation et de rencontre entre générations et univers complémentaires.
Nous remercions également chaleureusement Théo Leblanc pour la qualité de ses conférences sur l’intelligence artificielle lors du festival.
Ensemble, faisons converger les énergies économiques, académiques, associatives et institutionnelles pour accompagner l’éclosion des talents et nourrir l’esprit d’initiative.