QUI SOMMES-NOUS ?

A PROPOS

• Publié le : 14/04/2024

Le MEDEF Nouvelle-Aquitaine c'est une présence territoriale avec :

• 11 MEDEF Territoriaux
  • 21 Branches Professionnelles

Le MEDEF Nouvelle-Aquitaine défend et promeut les entreprises du territoire de toutes tailles et de tous secteurs d'activité.

C’est également un partenaire essentiel du dialogue social qui est habilité par la loi pour négocier au nom de toutes les entreprises avec les partenaires sociaux.

En toute transparence, le MEDEF Nouvelle-Aquitaine mène une action permanente de lobbying auprès de l’ensemble des décideurs au niveau régional afin de faire valoir le point de vue de l’entreprise.

Une cinquantaine de mandataires portent et défendent les propositions des entrepreneurs dans toutes les instances paritaires régionales.

Le MEDEF Nouvelle-Aquitaine conscient des problématiques actuelles subies par les entreprises adhérentes aux MEDEF Territoriaux et Fédérations professionnelles en matière de formation, recrutement et éducation, met à disposition des entreprises adhérentes, des outils et services devant leur permettre de répondre de manière partielle ou totale à leur questionnement.

Le MEDEF Nouvelle-Aquitaine engage ses adhérents à solliciter les dispositifs mis à dispositions de notre réseau.

Le MEDEF Nouvelle-Aquitaine c’est aussi :

• 38 000 Entreprises
  • 450 000 Emplois

Via une forte présence territoriale et des fédérations adhérentes.

Le MEDEF Nouvelle-Aquitaine a élu le 30 juin 2023 son nouveau Président, Monsieur François PERRIN, qui succède à Monsieur Philippe NEYS.